
LES VERTIGES
- en écriture -
Pièce chorégraphique interactive, ce solo pensé est par Farid Ayelem Rahmouni comme une réponse à des questionnements relatifs à sa propre identité,
LES VERTIGES trouve son origine dans le parcours d’un enfant queer issu de l’immigration maghrébine.
Au croisement de problématiques intersectionnelles, de genre, de classe et d’origine, découvrez une pièce biographique, originale, et spectaculaire qui explore le sort des corps dits contraints.
Dans cette création résolument hybride, Farid Ayelem Rahmouni fait coexister le cirque, la danse, la musique et l’art numérique, pour proposer un moment sensible au spectateur et tenter de lui faire ressentir le vécu d’une personne au croisement d’identités à la marge de notre société.
Non sans humour, c’est une tentative de réconcilier les cultures au pluriel.
Grace à l’application LES VERTIGES téléchargeable avant le spectacle, le spectateur est au cœur de l’évolution de la narration par ses échanges en temps réel avec l’interprète en jeu. Chaque soir se joue alors un spectacle différent du précédent et de celui à venir.
« J’envisage la création chorégraphique comme un art intégral et intégrant. Je place la diversité au cœur de mon propos : diversité des supports, des populations... Je cherche à mettre en mouvement la pensée, les corps, la société, les perceptions. »







