Farid Ayelem Rahmouni
Direction artistique
Il commence sa formation en danse au CRR d’Annecy à 17 ans. Il intègre le conservatoire municipal Mozart à Paris puis le CNSMDP en tant que notateur du mouvement Benesh.
Dès 2012 il crée le collectif Georges Lakhdar afin de développer son travail multimédia au croisement entre danse, cirque, art visuel et art digital.
En 2011 il est sollicité pour développer la programmation artistique du festival Clignancourt danse sur les rails dont il aura la direction jusqu’en 2022.
A partir de 2013, il est chorégraphe pour différents projets de cinéma, de théâtre, de danse, de cirque ou d’art digital (Irina Brook, AMCB, Les filles du renard pâle, Florent Gouëlou…).
En 2020, après plusieurs créations et voyages à l’étranger pour développer des projets de territoire (Tunis, tournée No logo festival de Carthage,Tunisie, Annis social centre Pori Finlande, Omi Art center Gent New-York U.S.A…) il investit le consulat Voltaire à Paris, afin de créer des labos de recherche dramaturgique en danse verticale.
Il est également cofondateur du Collectif NaKaMa.
Il se définit comme kinésiographe. En d’autres termes, il écrit pour mettre des éléments en mouvement : concepts, objets, personnes (…). Son travail est imaginé et conçu comme une écriture interactive et multimédia.
Issu d’un milieu social prolétaire, il travaille régulièrement autour de questions relatives aux contraintes et limitations tout en explorant les possibilités de s’en émanciper.
Les thématiques sociales et politiques nourrissent par conséquent son propos.
Notre équipe
-
Farid Ayelem Rahmouni
Direction artistique
-
Milhan Kodiani
Régie de production
-
Pierre Depaz
Création art digital
-
Bérénice Bouregba
Administration & développement
-
Mélody Genty
Chargée de diffusion
-
Léa Egrelon
Chargée de communication
-
Yannick Bastien
Rigger
-
Jérémy Chartier
créateur son et lumière
-
Warren Anicet-Siger
Régisseur vidéo